Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jesus règne til depuis 33 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

Elihou



jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: jesus règne til depuis 33 ?

Citation :
                        Matthieu 28:18 “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.


a-Beaucoup utilisent cette expression pour enseigner que Jésus règne en roi depuis le 1er siècle
b- est ce vraiment le cas .
c- quelle situation particulière devait y être jointe.
d- et sur qui règne t il?
Que nous enseignent les saintes écritures à ce sujet ?


Dernière édition par Elihou le 20/05/17, 07:41 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: Re: jesus règne til depuis 33 ?

 Comment alors concilier les paroles de Mt 6:10 avec une telle affirmation


Matthieu 6:9, 10 “ Vous devez donc prier ainsi ,pour : “ Que ton règne vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre ''


est ce le cas depuis 33 ?
un petit examen de quelques textes bibliques devrait nous aider a trouver la réponse et peut être à revoir notre compréhension sur ce sujet capital. Pour ne pas agir et parler comme cela est mis en avant en (2 Pierre 3:4) “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: Re: jesus règne til depuis 33 ?

que penser de ces quelques textes.

Révélation 2:13‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan .(cela ne laisse t il pas entendre qu'à cette époque (94_96 né) satan règne encore sur le monde et non christ ?)


Éphésiens 6:12,13 parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes.(opposer mt6:10)



Révélation 11:15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume (ou règne) de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”(est ce le cas depuis 33,non!)

  Luc19:12,15 Jésus nous a donné une illustration dans laquelle il s’est comparé à un homme qui “ s’est rendu dans un pays lointain pour se faire investir du pouvoir royal ”, ou “ recevoir un royaume ”. Jésus est mort et a été ressuscité ; puis il s’est rendu dans un “ pays lointain ”, c’est-à-dire le ciel. Et, comme annoncé dans une illustration similaire, il n’allait revenir investi du pouvoir royal que “ longtemps après ”.


Matthieu 25:19“ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux.

Luc 19:27 D’autre part, mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je devienne roi sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. ’ ” (est ce le cas ? non!)


Hébreux 10:12,13.Des années après l’ascension de Jésus au ciel, l’apôtre Paul a écrit : “ Cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu, attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds. ”



ce texte d ’Hébreux  et aussi souvent utilisé en partie  pour justifier la royauté de christ en 33, mais que nous enseigne t il

Hébreux 2:5-9 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons.  Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou le fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ?  Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains.  Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises ;  mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout homme.

  le couronnement que Jésus a reçu est en rapport à son sacrifice ,le père l'a honoré pour cela et lui a donné un nom au dessus de tout autre , bien qu'il ai reçu le droit l égal à la royauté  par sa filiation et son intégrité , il ne lui a pas remis  la royauté sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: Re: jesus règne til depuis 33 ?

Citation :
Voici un exemple concret pour nous aider à comprendre la différence entre recevoir le droit à la royauté et l'exercer , cela en temps voulu par Dieu .


David(1057-1017 av) a été choisit et oint comme roi par Samuel ,Mais il a dû attendre le temps nécessaire pour exercé sa royauté . Saül(1097-1057) a continué a être roi (40ans), bien qu en ayant été destitué légalement par Dieu .


cet exemple sert aussi à comprendre la signification mettant en avant que satan (le chef du monde) a été vaincu ou lié .
il a été vaincu par l' intégrité et le sacrifice de christ,bien que continuant a régner sur le monde et cela jusqu'aux temps révolu . (ce que confirme les démons eux mêmes Matthieu 8:29 Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: Re: jesus règne til depuis 33 ?

(c) points particuliers joint au règne de christ .


Matthieu 19:28 Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux,vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël (une des conditions à remplir est d'attendre que l’Israël spirituel soit réunis ,pour régner avec Christ


Révélation 6:11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes avaient été tués.


Révélation 7:1-3 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre.  Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer,  disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”

Révélation 9:13-15 Et le sixième ange a sonné de la trompette. Et j’ai entendu une voix venant des cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu  dire au sixième ange, qui avait la trompette : “ Détache les quatre anges qui sont liés près du grand fleuve Euphrate. ”  Et on a détaché les quatre anges, qui ont été préparés pour l’heure, et le jour, et le mois, et l’année, pour tuer le tiers des hommes.

Révélation 3:21, 22  Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. (il est montré ici ,qu'il fallait attendre ceux qui vont participer au jugement. 2 Tm 2:12 si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec lui 


cela a t il eu lieu au 1er siècle

Révélation 10:7 mais aux jours où se fera entendre le septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme. ”


Révélation 11:15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. 

Révélation 15:6-8 et les sept anges avec les sept plaies sont sortis du sanctuaire, vêtus d’un lin pur, éclatant, et ceints tout autour de la poitrine avec des ceintures d’or.  Et l’une des quatre créatures vivantes a donné aux sept anges sept bols d’or qui étaient pleins de la fureur de Dieu, lequel vit à tout jamais.  Et le sanctuaire s’est rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et à cause de sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le sanctuaire, jusqu’à ce que les sept plaies des sept anges soient achevées.


1 Jean 3:2 Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté


Dernière édition par Elihou le 17/08/18, 02:38 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: Re: jesus règne til depuis 33 ?

(D) Alors sur qui jésus règne t 'il depuis le 1er siècle ou 33 ,puisque ce n’était pas sur le monde.
La réponse qui me vient de suite à l'esprit est : quel événement marquant a eu lieu à cette date .
N est ce pas celui de la pentecôte ou sa congrégation a été ointe d'esprit et est entrée en relation d'alliance ,et est devenue le corps de christ. Cela ne fait aucun doute! .
Pour nous en convaincre voici quelques textes le confirmant .

Colossiens 1:13 “Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transplantés dans le royaume du Fils de son amour.”


Éphésiens. 5:23 “Un mari est chef de sa femme comme le Christ est,lui aussi, chef de l'église étant sauveur de ce corps.”
(Éphésiens 2:22) 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour former un lieu où Dieu habite par l’esprit.




Matthieu 28:18-20 : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Éphésiens 3:2 vous avez entendu parler de la gestion de la faveur imméritée de Dieu qui m’a été donnée pour vous
Éphésiens 1:18, 19 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants. (opposer Luc 19:14 Nous ne voulons pas que cet homme devienne roi sur nous. ’)


Dernière édition par Elihou le 25/11/16, 01:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: Re: jesus règne til depuis 33 ?

Un dernier point à prendre en compte , si les exemples bibliques ci dessus paraissent insuffisants à vos yeux .Et de comprendre et discerner que notre père céleste à un temps pour toutes choses .et cela depuis le début de son œuvre créative.
Il fut un temps ou Dieu était seul ,et ensuite au temps voulu de donner la vie ,céleste puis terrestre et cela en un certain temps .
De même concernant le rétablissement et la réconciliation. C'est pourquoi les saintes écritures ne se limitent pas en un seul livre ou révélation.


il y a eu le temps avant déluge, puis celui des patriarches,des juges,des rois et de l'ère judaïque ,puis chrétienne .
Il en va de même aussi avec le temps de ce monde , et ensuite celui du règne de christ. Et dans ce temps ,plusieurs phases ,celui de l'évangile ,de la moisson ,et de la vendange , du jugement de Babylone ,du mariage ,du jugement de la bête et du faux prophète , des rois de la terres ,de l'enfermement de satan (ou il sera lié et emprisonné) ,de la résurrection ,du relâchement de satan ,et du jugement final et enfin de l’écrasement de satan l'opposant.


C'est pourquoi nous trouvons dans les écritures quelques expressions mettant en avant ce temps là.

Révélation 1:9,10  Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur (aux jours ).(lettre écrite vers 96 laissant clairement entendre que ce jour (ces jours ) n'était pas encore en place en 33.


C'est aussi pourquoi Jean écrit en révélation 1:1 et 22:6 les choses qui doivent arriver bientôt


Révélation 11:18 Mais les nations se sont mises en colère, (Mt 24) et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, le temps de donner leur récompense à tes esclaves , et (le temps)de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
Éphésiens 1:10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.
Révélation 19:6-8 6 Et j’ai entendu : “ Louez Yah, parce que notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner(par son royaume messianique) car Dieu ,lui règne de toute éternité).  Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé .
Luc 21:24. Alors qu’il décrivait ‘le signe de la conclusion du système de choses’, Jésus Christ déclara: “Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.”


Matthieu 25:31.“quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux”.(temps faisant suite à la descriptions des derniers jours ,et de sa présence)
.
Daniel 2:44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis .


Révélation 19:19] Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.


Daniel 4:13-17 “ ‘ J’ai continué à regarder dans les visions de ma tête sur mon lit, et, voyez : un veillant, oui un saint, qui descendait des cieux.  Il criait avec force, et voici ce qu’il disait : “ Abattez l’arbre, et coupez ses branches. Faites tomber son feuillage, et dispersez ses fruits. Que la bête s’enfuie de dessous lui, et les oiseaux de ses branches.
 Toutefois la souche avec ses racines, laissez-la dans la terre, oui avec des liens de fer et de cuivre, parmi l’herbe des champs ; de la rosée des cieux qu’il soit mouillé, et avec la bête que sa part soit parmi la végétation de la terre.  Que son cœur soit changé pour qu’il ne soit plus un cœur d’humain, et qu’un cœur de bête lui soit donné, et que sept temps passent sur lui. 1 Par le décret des veillants la chose est, et par la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains. ”


ici Dn4:17 il est peut probable que l'expres​sion(le plus humble ) concerne Nabuchodonosor 2 puisque justement c'est pour son orgueil qu'il a du subir se rabaissement .Ce qui laisse bien entendre que cette événement à une portée biblique plus grande . et ensuite s appliquant a un autre roi beaucoup plus élevé et soumis à Dieu .
Daniel 8:26 , tiens secrète la vision, car elle est encore pour bien des jours. (sept temps)”
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: Re: jesus règne til depuis 33 ?

précision permettant de discerner si l époque  ou jésus serait établit roi sur les nations se situe (au 1er siècle ou plus tard, quand le temps  des nations serait accomplit.

Daniel 2:44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis.
S'agit il de rois en place au 1ere siècle ou de la puissance romaine ? , démontrant ainsi que jésus règne comme roi depuis son ascension ?
                    La réponse, Jean, la connaissait fort bien et nous la révèle.
Sous inspiration il la met en avant dans la révélation (en 96) et nous laisse clairement entrevoir qu'il ne peut s'agir de son temps.(ce que lui même avait donc  fort bien compris .
j'insiste sur ce point car beaucoup mettent en avant que les événements de la révélation peuvent être applicables à chaque époque de l'histoire .Jean en dévoilant ce point précis nous montre bien que non!)
Révélation 17:9-11 “ C’est ici qu’il faut l’intelligence qui a de la sagesse : Les sept têtes représentent sept montagnes, là où la femme est assise, au sommet.  Et il y a sept rois : cinq sont tombés, l’un est, l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps.  Et la bête sauvage qui était mais n’est pas, elle est aussi elle-même un huitième roi, mais elle provient des sept, et elle s’en va à la destruction.
Daniel 7:12 Mais quant au reste des bêtes, leur domination fut ôtée, et on leur donna une prolongation de vie pour un temps et une période.
Révélation 17:12 “ Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête sauvage.

Citation :
Ce n'est donc qu'une analyse fine de l'ensemble des livres des écritures inspirée qui nous permet d'être éclairé su le temps et les époques .

Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: Re: jesus règne til depuis 33 ?

ces quelques textes peuvent aider à comprendre que christ n'avait pas encore  établit son règne vers 33 de notre ère.
car 

les extraits de lettres ci dessous montrent que c'est l adversaire qui agit encore !

.lettres écrites vers 

-+60 Éphésiens 2:2 selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.

-+55 2 Corinthiens 4:3, 4 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.


+-52 Galates 1:4 afin de nous délivrer du présent système de choses 


+-60 Éphésiens 2:1, 2 D’autre part, c’est vous que Dieu a rendus à la vie, alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés,  dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.



Citation :
croyez vous sincèrement que cela sera encore ainsi sous le règne de christ ou millénaire ,alors comment comprenez vous  ce texte inspiré


Révélation 20:1-3  Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.  Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans.  Et il l’a jeté dans l’abîme, et il l’a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: Re: jesus règne til depuis 33 ?

Sujet: textes qui démontrent que christ ne règne pas depuis 33   jesus  règne  til  depuis 33 ? EmptySam 23 Fév 2019 - 10:25jesus  règne  til  depuis 33 ? Citer110 jesus  règne  til  depuis 33 ? Modif10 jesus  règne  til  depuis 33 ? Sup10 jesus  règne  til  depuis 33 ? Icon_ip1


écrit vers 60-+-Éphésiens 2:2 selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.


écrit -+55 2 Corinthiens 4:3, 4 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.


écrit+-52 Galates 1:4 afin de nous délivrer du présent système de choses 


écrit+-60 Éphésiens 2:1, 2 D’autre part, c’est vous que Dieu a rendus à la vie, alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés,  dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jesus  règne  til  depuis 33 ? Empty
MessageSujet: Re: jesus règne til depuis 33 ?

Revenir en haut Aller en bas
 
jesus règne til depuis 33 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos jesus "règne " til depuis 33?
» satan a t il été lié depuis 33 N-E
» 1jean 4:2 Jésus venu dans la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réponses à vos questions bibliques :: thèmes-
Sauter vers: