Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Dieu justifie L impie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

Elihou



 Dieu justifie L impie? Empty
MessageSujet: Dieu justifie L impie?

Comment comprendre que Dieu justifie L impie-romains 4:5 


Par contre, à celui qui n’accomplit pas d’œuvres mais croit en celui(Dieu) qui justifie l’impie, sa foi est comptée comme justice.







Aide:

Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



 Dieu justifie L impie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu justifie L impie?

Romains 4:5 Par contre, à l’homme qui ne travaille pas, mais a foi en celui qui déclare juste l’impie, sa foi est comptée comme justice .


Impie = impiété ou éloigné de Dieu (comme en Colossiens 1:2 1Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était tournée vers les œuvres qui étaient mauvaises, Éphésiens 2:11 rappelez-vous toujours qu’autrefois ….. vous étiez à cette époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde.







textes en adéquation


Romains 4:6-8 Tout comme David aussi parle du bonheur de l’homme à qui Dieu compte la justice en dehors des œuvres : 7 “ Heureux ceux dont les actions illégales ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts ; 8 heureux l’homme du péché de qui Dieu ne tiendra aucun compte. ”


Romains 3:25, 26. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ; 26 de façon à montrer sa propre justice à l’époque présente,(et futur ) pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui a foi en Jésus.(Annotée,ostervald ,Perret-Gentil et Rilliet ,Oltamare,crampon,Vigouroux etc)


Romains 5:6-8 En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé. 7 À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’homme qui est bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir. 8 Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous.


Romains 4:17, 18 comme c’est écrit : “ Je t’ai établi père de beaucoup de nations. ”) Cela eut lieu en présence de Celui en qui il avait foi, c’est-à-dire de Dieu, qui rend la vie aux morts et qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. 18 Bien que hors de l’espérance, mais s’appuyant cependant sur l’espérance, il eut foi [...]


Colossiens 1:2 1Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était tournée vers les œuvres qui étaient mauvaises,


Actes 13:38, 39 Sachez-le donc, frères : c’est grâce à Celui-ci qu’un pardon des péchés vous est annoncé ; 39 et de toutes les choses dont vous n’avez pu être déclarés innocents par le moyen de la loi de Moïse.




mais bien sûr !


Colossiens 1:23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue ..








voir aussi commentaire bible annotée romain 3:25
https://www.levangile.com/bible-annotee-commentaire-romains-3


Dieu a exposé publiquement (d’autres donnent à ce verbe le sens qu’il a dans Éphésiens 1.9 et le rendent par : « avait établi à l’avance », prédestiné par un décret éternel de sa providence) Jésus-Christ comme moyen de propitiation.




Aussi Rm3:25 commentaire https://www.bibleenligne.com/commentaire-intermediaire.html
Comment donc la rédemption pouvait-elle être accomplie? Elle n’était possible que par un moyen satisfaisant entièrement les exigences de la sainteté et de la justice de Dieu. Sous l’ancienne alliance déjà, Dieu avait représenté ce moyen par un type. Une fois par an, au grand jour des expiations, le souverain sacrificateur se rendait dans le lieu très saint pour répandre le sang de la victime sur le propitiatoire, placé sur l’arche de l’alliance, et pour faire ainsi l’expiation des péchés devant Dieu. Le sang se trouvait dès lors entre les chérubins et la loi violée, les chérubins, qui veillaient à l’accomplissement des voies de Dieu, et la loi gravée par le doigt de Dieu sur les deux tables de pierre, placées dans l’arche. Ainsi le sang était en quelque sorte mis à la place du péché et le trône du jugement était transformé en propitiatoire reposant sur un juste fondement; seul le sang d’un sacrifice reconnu et accepté par Dieu pouvait opérer une telle chose. ----Dieu pouvait, durant la période précédant l’œuvre de la croix, supporter avec patience les péchés des siens, parce qu’il contemplait d’avance le sacrifice qui allait être offert à Golgotha. Il voyait le précieux sang qui purifie de tout péché et pouvait passer par-dessus les péchés, non seulement sans porter atteinte à sa justice, mais, bien plutôt pour la manifester. L’édification du propitiatoire qui devait être réalisée plus tard, mais qu’il considérait par anticipation et qui était préfigurée dans les sacrifices de l’Ancien Testament, justifiait sa patience. En outre, Dieu montre sa justice dans le temps présent en justifiant celui qui est de la foi de Jésus; il n’est plus question de patience; la dette est payée: le sang qui expie les péchés a été répandu. La justice de Dieu n’est plus une espérance; elle a été manifestée en Christ; Dieu peut donc montrer sa justice précisément en justifiant tout pécheur qui croit en Jésus; il est juste en le faisant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu justifie L impie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la puissance de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réponses à vos questions bibliques :: que répondriez vous-
Sauter vers: