Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2 Pierre 3:7,10 et Hébreux 1:10 et Luc 4:6

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

Elihou



2 Pierre 3:7,10 et Hébreux 1:10 et Luc 4:6 Empty
MessageSujet: 2 Pierre 3:7,10 et Hébreux 1:10 et Luc 4:6

Aide pour mieux discerner les paroles en 2 p 3 :7,10 avec le parallèle Herbeux 1 :10


2 Pierre 3:10 Cependant le jour de Yah viendra comme un voleur, et en ce jour les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.


Hébreux 12:26-29 26 Sa voix a ébranlé alors la terre, mais maintenant il a promis, en disant : “ Encore une fois, je secouerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. ” Or cette expression “ encore une fois ” indique la suppression des choses qui sont ébranlées en tant que choses qui ont été faites, afin que demeurent les choses qui ne sont pas ébranlées.  C’est pourquoi, puisque nous devons recevoir un royaume qui ne peut être ébranlé, continuons d’avoir de la faveur imméritée, faveur par laquelle nous pouvons offrir à Dieu un service sacré d’une manière qui lui soit agréable, avec crainte de Dieu et effroi.  Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

(Luc 4:5,6) Alors le Diable lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée,  et lui dit ...Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux.

Hébreux 2:5-9 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons.  Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou le fils de l’homme (christ) pour que tu t’occupes de lui ?  Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains.  Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” . Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises ;  mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout homme.

Révélation 12:10-12 “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume(des cieux) de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !  Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il n’a qu’une courte période. ”

Révélation 20:11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.  Matthieu 13:41, 42 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité,  et ils les jetteront dans le four de feu





2 Pierre 3:8, 9 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Dieu est comme mille ans et mille ans comme un jour. Yah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.(2 Pierre 3:13)  Mais nous attendons, selon sa promesse, (1)de nouveaux cieux (nv Jérusalem ) et (2)une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

Révélation 21:1-4 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.  J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”


Matthieu 6:9, 10 Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre ….mais délivre-nous du méchant
Revenir en haut Aller en bas
 
2 Pierre 3:7,10 et Hébreux 1:10 et Luc 4:6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Pierre 3:15 Êtes vous sûrs de l’espérance qu'offrent les saintes écritures ?
» Hébreux 2:5...
» Hébreux 5:8
» concernant Hébreux 13:14
» hébreux 9:22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réponses à vos questions bibliques :: thèmes-
Sauter vers: