Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean 18:36

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

Elihou



Jean 18:36 Empty
MessageSujet: Jean 18:36

que vous inspire ce texte ?


Jean 18:36 

Jean 18:36 :Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



Jean 18:36 Empty
MessageSujet: Re: Jean 18:36

indices bibliques


Le chrétien ne devrait il pas aussi modeler sa conduite sur celle du Christ?


I Jean 2:6 “Celui qui prétend qu’il demeure en Christ doit aussi vivre comme le Christ lui-même a vécu .”


2 Cor. 6:3, 4 “Sous aucun rapport nous ne fournissons de cause d’achoppement, afin qu’on ne trouve rien à redire à notre ministère ; mais sous tous les rapports, nous nous recommandons nous-mêmes comme ministres de Dieu.”


Mat. 6:25-34 “Je vous dis : Cessez de vous mettre en souci pour votre âme, de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez, ou pour votre corps, de ce que vous porterez. Qui d’entre vous, en se mettant en souci, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? Ne vous mettez donc pas en souci en disant : ‘Qu’allons-nous manger ?’ ou : ‘Qu’allons-nous boire ?’ ou : ‘De quoi allons-nous nous vêtir ?’ Aussi ne vous mettez jamais en souci du lendemain, car le lendemain aura ses propres soucis. À chaque jour suffit sa peine.”


Mais donner la première place aux intérêts spirituels
“Cherchez ”d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît Mat. 6:33


Psaume 146:3, 4 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.   
                                                                                   raisons
  Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.(,et aussi ses œuvres,projets,prescriptions,1 Pierre 3:10) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jean 18:36 Empty
MessageSujet: Re: Jean 18:36

Elihou a écrit:
Jean 18:36 :Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. 


Je me demandais...  

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Zacharie 9: 9

Est-ce que celui qui rentre dans Jérusalem sur le petit d'une ânesse est le roi de la ville ? Est-ce que son royaume fait partie de notre monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



Jean 18:36 Empty
MessageSujet: Re: Jean 18:36

Bonjour Nomade
le point soulevé ici n'est pas de savoir si christ en tant que descendant du roi David avait le droit légal à la royauté ,et donc si cette fonction lui revenait ou lui serait en temps voulu accordé par Dieu.


Mais cela portait (comme souligné) sur l'implication des chrétiens quand aux choses de ce monde ,et plus particulièrement à l'espérance que les saintes écritures mettent en avant les concernants .


Je vais quand même répondre à ton sous entendu .
Premièrement ,jésus n'est pas dans sa 1ère venue pour régné ''sur terre '' mais pour racheter ,ou sauver l humanité.


de plus de toute évidence selon la parole inspirée et celle même de christ ( dit clairement que ce royaume ne sera pas terrestre ,ou de ce monde (alors soit on croit en cette parole ,soit on s'autorise à la mettre en doute ,mais alors se pose la question ….quelle parole s'autorise t on a dire quelle est vraie et laquelle est mensonge ,ou une déformation de l'esprit humain ?)


En suite la réponse à ta question ,se trouve clairement dans les saintes écritures .il suffit de relire le procès de jésus et les accusations portés contre lui ,et par le sanhédrin.


Il ne faut pas confondre le passage que tu mets en avant ,et qui correspond à une prophétie et a l,accomplissement de celle ci ,avec les exigences et les espérances du peuple ,voir même la mauvaise compréhension qu'avait à cette époque les apôtres et disciples .
Ce n'est qu à la pentecôte qu'ils ont eu plus pleinement connaissance du saint secret concernant la façon dont le règne messianique s'accomplirait et de quel façon et ou  .


A moins que ton propos cherche à mettre en avant un point particulier concernant ce règne ,et la royauté de christ .
je te laisse développer plus profondément ta pensée
 et je suppose que ton inscription et de développer ton point de vue (mais je dirais plutôt, celui des écritures inspirées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 18:36 Empty
MessageSujet: Re: Jean 18:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 18:36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment comprendre luc 12:32 et Jean 10:16
» Que comprendre de cette parole de jean (2jean verset7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réponses à vos questions bibliques :: que répondriez vous-
Sauter vers: