Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

Elihou



pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30 Empty
MessageSujet: pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30

N' attristez pas le Saint-Esprit de Dieu car, par cet Esprit, Dieu vous a marqués de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale. (Éphésiens 4:30 segond)




texte Chouraqui très intéressant
D'Elohîms, n’attristez pas le souffle sacré par lequel vous avez été scellés pour le jour du rachat. 


comparer avec
Jean 20:22, 23 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30 Empty
MessageSujet: Re: pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30

Citation :
    voici quelques textes permettant de le définir



Actes 1:8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins .

Jean 20:22, 23 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint. 23 Si vous pardonnez les péchés de n’importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés ; si vous retenez ceux de n’importe quelles personnes, ils sont retenus. ”(exemple : Actes 5:3Pierre dit : “ Ananias, pourquoi Satan t’a-t-il enhardi au point que tu veuilles tromper l’esprit saint et retenir en secret une partie du prix du champ ? (Actes 5:4) Tu as voulu tromper, non pas les hommes, mais Dieu. ...(pas une autre créature spirituelle !)

1 Corinthiens 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est le temple de l’esprit saint qui est en vous et que vous avez de Dieu ?

Éphésiens 1:13 Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis,
1 Thessaloniciens 4:8 Ainsi donc, celui qui repousse cela repousse, non pas un homme, mais Dieu, qui met son esprit saint en vous.

Tite 3:5, 6 ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplies, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Cet esprit, il l’a richement répandu sur nous par Jésus Christ notre Sauveur,

2 Pierre 1:20, 21 aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle.  Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint.


Psaume 51:10, 11 Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, ferme.  Ne me rejette pas de devant ta face ; et ton esprit saint, oh ! ne me l’enlève pas .

Luc 11:13 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”


Nombres 11:17 Il faudra que je descende et que, là, je parle avec toi ; et il faudra que j’enlève une partie de l’esprit qui est sur toi et que je la mette sur eux, et ils devront t’aider à porter la charge du peuple, pour que tu ne la portes pas à toi seul.

Haggaï 2:5 ‘ Rappelez-vous la chose que j’ai conclue avec vous quand vous êtes sortis d’Égypte, et quand mon esprit se tenait au milieu de vous. N’ayez pas peur. ’ ”


Zekaria 4:6 Alors il répondit et me dit : “ Voici la parole de Dieu à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit YHWH des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30 Empty
MessageSujet: Re: pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30

  suite


Luc 1:34, 35 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ”  En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.


Matthieu 1:18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union


Matthieu 3:11 Celui-là vous baptisera avec de l’esprit saint et avec du feu.


Hébreux 3:7, 8 C’est pourquoi, comme le dit l’esprit saint : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix,  n’endurcissez pas vos cœurs comme au temps où fut causée l’exaspération.(2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de YHWH qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.



Marc 13:11 Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous devrez dire ; mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, cela, dites-le, car vous n’êtes pas ceux qui parlent, mais c’est l’esprit saint.


Luc 1:15 en aucun cas il ne devra boire du vin et de la boisson forte, et il sera rempli d’esprit saint dès la matrice de sa mère


Luc 1:41, 42 Eh bien, au moment où Élisabeth entendit la salutation de Marie, le tout petit enfant dans sa matrice bondit ; et Élisabeth fut remplie d’esprit saint,  et elle poussa un grand cri et dit : “ Bénie es-tu parmi les femmes, et béni est le fruit de ta matrice !


Luc 1:67 Et Zekaria son père fut rempli d’esprit saint, et il prophétisa .


Luc 2:25-28 Et, voyez, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon ; cet homme était juste et il craignait Dieu ; il attendait la consolation d’Israël, et de l’esprit saint était sur lui.  D’autre part, il lui avait été divinement révélé par l’esprit saint qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ de Jéhovah.  Sous la puissance de l’esprit, il vint alors dans le temple ; et comme les parents amenaient le petit enfant Jésus pour faire à son égard selon le rite habituel de la loi,  il le reçut lui-même dans ses bras et bénit Dieu et dit :


Luc 3:21, 22 Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit  et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.


Luc 10:21 À cette heure-là même, il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit :


Actes 1:16“ Hommes, frères, il fallait que s’accomplisse cette parole de l’Écriture, que l’esprit saint avait dite d’avance par la bouche de David au sujet de Judas .


Actes 2:1-4 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la fête de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu,  et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.  Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux,  et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.


Actes 2:33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.


Actes 2:38 “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.


Actes 4:7, 8 “ Par quelle puissance ou au nom de qui avez-vous fait cela ? ”  Alors Pierre, rempli d’esprit saint, leur dit :


Actes 4:24, 25 Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent,  et qui par le moyen de l’esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David,


Actes 4:31 Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse.


Actes 5:32 Et nous sommes témoins de ces événements, ainsi que l’esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent en sa qualité de chef. ”


Actes 6:5 Étienne, un homme plein de foi et d’esprit saint ..


Actes 7:51-56 Hommes obstinés et incirconcis de cœur et d’oreilles, vous résistez toujours à l’esprit saint ; comme ont fait vos ancêtres, ainsi faites-vous.  Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance les choses concernant la venue du Juste, dont vous vous êtes faits maintenant traîtres et meurtriers,  vous qui avez reçu la Loi transmise par des anges mais ne l’avez pas gardée. ”  Eh bien, en entendant ces choses, ils furent blessés jusqu’au cœur et se mirent à grincer des dents contre lui.  Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu,et il dit :


Actes 8:14-19 Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu, ils leur envoyèrent Pierre et Jean ;  ceux-ci descendirent et prièrent pour eux afin qu’ils reçoivent de l’esprit saint.  Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.  Alors ils posèrent les mains sur eux, et ils recevaient de l’esprit saint.  Or, quand Simon vit que l’esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,  en disant : “ Donnez-moi aussi ce pouvoir,(puissance) pour que celui sur qui je poserai les mains reçoive de l’esprit saint. ”


Actes 9:17 Saul, frère, le Seigneur — ce Jésus qui t’est apparu sur la route par laquelle tu venais — m’a envoyé, afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’esprit saint.


Actes 10:38 Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30 Empty
MessageSujet: Re: pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30

Actes 10:44, 45 Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole.  Et les fidèles qui étaient venus avec Pierre et qui étaient d’entre les circoncis furent stupéfaits, parce que le don gratuit de l’esprit saint était aussi répandu sur les gens des nations .


Actes 10:47 Quelqu’un peut-il interdire l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’esprit saint tout comme nous ? 


Actes 11:15, 16 Mais lorsque j’ai commencé à parler, l’esprit saint est tombé sur eux, tout comme il était tombé sur nous au commencement.  Alors je me suis souvenu de la parole du Seigneur, quand il disait : ‘ Jean, lui, a baptisé avec de l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l’esprit saint. ’(onction)


Actes 13:9, 10 Saul, qui est aussi Paul, se remplissant d’esprit saint, le fixa du regard  et dit :


Actes 13:52 Et les disciples continuaient d’être remplis de joie et d’esprit saint.


Actes 15:8, 9 et Dieu, qui connaît le cœur, a rendu témoignage en leur donnant l’esprit saint, comme il l’a fait aussi pour nous.  Et il n’a fait aucune distinction entre nous et eux, mais il a purifié leur cœur (action de l'esprit )par la foi.


Actes 20:22, 23 Et maintenant, voyez : lié dans l’esprit, je me rends à Jérusalem, sans savoir ce qui m’y arrivera,  sauf que, de ville en ville, l’esprit saint ne cesse de me l’attester en disant que liens et tribulations m’attendent (action de l'esprit sur son esprit )


Actes 20:28 Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu.


Romains 5:5 et l’espérance ne déçoit pas, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné.


Romains 9:1 Je dis la vérité en Christ ; je ne mens pas, puisque ma conscience témoigne avec moi dans l’esprit saint :


1 Corinthiens 12:3 C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par l’esprit saint.


2 Corinthiens 6:3-7 Nous ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher, pour que notre ministère ne soit pas critiqué ; mais à tous égards nous nous recommandons comme ministres de Dieu, par de l’endurance en bien des choses, par les tribulations, par les détresses, par les difficultés,  par les coups reçus, par les prisons, par les désordres, par les labeurs, par les nuits sans sommeil, par les moments sans nourriture,  par la pureté, par la connaissance, par la patience, par la bonté, par de l’esprit saint, par un amour sans hypocrisie,  par la parole véridique, par la puissance de Dieu  [son esprit qui agit en nous et transforme notre personnalité.]


2 Corinthiens 13:14 Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ et l’amour de Dieu et la participation à l’esprit saint soient avec vous tous.


Éphésiens 4:30 De plus, n’attristez pas l’esprit saint de Dieu, avec lequel vous avez été scellés pour un jour de libération par rançon.


2 Timothée 1:14 Ce beau dépôt, garde-le grâce à l’esprit saint qui habite en nous.


Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de l’esprit saint,


1 Pierre 1:12 les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel.


Jude 20 Mais vous, bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint,



Citation :
il ressort clairement que ces textes ne mettent pas en avant une personne (trinitaire) mais qu il est question de la puissance de Dieu ou comme cela est précisé de son esprit ...qui est saint .et qui agit sur les hommes ceux mettent leur espérance en son nom et en celui de son oint ,christ jésus, puisqu'il est le seul médiateur entre Dieu et les humains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30 Empty
MessageSujet: Maternité de l'Esprit Saint

Esprit Saint - Mère. Un impersonnel ne peut pas consoler personne. On ne peut pas non plus offenser un impersonnel. Consolateur, Consolatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou



pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30 Empty
MessageSujet: Re: pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30

bonjour Dimitri/dimitiet

je ne comprend pas bien ce que tu as voulu dire en répondant (mère et ensuite disant,on ne peut 'contrarier'peiner un impersonnel,)
pour répondre aux questions biblique il est préférable de se référer à la bible ,la parole de Dieu . Par exemple les écritures inspirées déclarent clairement ceci :Éphésiens 4:30 De plus, n’attristez pas l’esprit saint de Dieu, avec lequel vous avez été scellés pour un jour de libération par rançon.


On peut donc distinguer que l esprit saint n'est pas impersonnel ,(1) puisque il provient de Dieu et aussi (2) que l on peut l'attrister.
En voici la raison :Matthieu 12:31, 32 mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.  Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.

l esprit n'est pas une personne ,dans le sens que l enseignent les trinitaires.mais comme nous le démontre le texte en Éphésien il émane de la personne de Dieu .(toute proportion garder ,comme la chaleur elle émane du soleil ou bien la lumière émane du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30 Empty
MessageSujet: Re: pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30

Revenir en haut Aller en bas
 
pour vous ,qu'est l'esprit saint ? Éphésiens 4:30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauriez vous donner une définition biblique de la foi ?
» pour vous ,de quelle manière s'effectue la parousie
» Colossiens 1:25, 26 (saint secret)
»  le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?
» la rançon ,pourquoi ,pour qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réponses à vos questions bibliques :: que répondriez vous-
Sauter vers: