Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actes 1:9-11

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

Elihou


Actes 1:9-11 Empty
MessageSujet: Actes 1:9-11   Actes 1:9-11 EmptyJeu 6 Juin - 11:31

Ce Jésus qui a été enlevé au ciel, du milieu de vous, viendra ainsi, de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel.(actes 19:11)


Citation :


Pour vous ,avec quel corps christ est il ressuscité?comment le démontrez vous bibliquement ? Quelle incidence une mauvaise interprétation de ce sujet a t-elle sur notre spiritualité ,notre enseignement ,la vérité et notre espérance ?


------------------------------------------------------------

Si j'ai mal parlé ,témoigne au sujet du mal ! Jean 18:23 
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou


Actes 1:9-11 Empty
MessageSujet: Re: Actes 1:9-11   Actes 1:9-11 EmptyLun 10 Juin - 15:19

textes bibliques pouvant laisser supposer que christ a été ressuscité dans la chair

(1)Luc 24:36-39 jésus se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !  Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.  Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ?  Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

(2) Actes 1:9-11  Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux,  et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”


(3) Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.  Rév. 1:7: “Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui.”
(4) Actes 1:6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?  (espérance charnelle des juifs,selon Gn 22:15-18- 49:10)

------------------------------------------------------------

Si j'ai mal parlé ,témoigne au sujet du mal ! Jean 18:23 
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou


Actes 1:9-11 Empty
MessageSujet: Re: Actes 1:9-11   Actes 1:9-11 EmptyLun 10 Juin - 15:33


réponse (1) explications
Après sa résurrection, Jésus apparut dans des corps différents. Marie le prit pour le jardinier . Il apparut de nouveau, entrant dans une pièce aux portes verrouillées, avec un corps qui portait les marques de ses blessures . À plusieurs reprises, il se manifesta et fut reconnu, non à son apparence, mais à ses paroles et à ses actions
Jn 20:14, 15-Jn 20:24-29 Lc 24:15, Mt 28:16-17 Jn 21:4,12
Jésus pouvait revêtir un corps matériel , comme les anges l’avaient fait dans le passé quand ils étaient apparus en qualité de messagers Gn 18:2 ; 19:1, 12 ; Jos 5:13, 14 ; Jg 13:3, 6 ; Hé 13:2.




Ses nombreuses apparitions (temporairement dans un corps de chair), notamment lorsqu’il se manifesta un jour à plus de 500 personnes, témoignèrent puissamment de la réalité de sa résurrection (1Co 15:3-8). Sa résurrection, solidement attestée, procure “ à tous les hommes une garantie ” (1 Pierre 1:3, 4) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,
(2 Pierre 1:2-4) Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur, puisque sa divine puissance nous a donné volontiers toutes les choses qui concernent la vie et l’attachement à Dieu, grâce à la connaissance exacte de celui qui nous a appelés par la gloire et la vertu.  Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions.



------------------------------------------------------------

Si j'ai mal parlé ,témoigne au sujet du mal ! Jean 18:23 


Dernière édition par Elihou le Mar 11 Juin - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou


Actes 1:9-11 Empty
MessageSujet: Re: Actes 1:9-11   Actes 1:9-11 EmptyMar 11 Juin - 13:35





Réponse 2/3(explications Ac1:9-11-Mt 24:30)

(Actes 1:9-11) Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue.  Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux,  et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”


de quel manière est il question

tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue.
“ la même manière ”= (gr. : tropos, et non morphê, “ forme ”), c’est-à-dire discerné uniquement par ses disciples fidèles. — Ac 1:1-11.



Quand Jésus monta au ciel, “ un nuage le déroba à leur vue ”. (Ac 1:9.) Les disciples ne virent pas Jésus s’en aller sur un nuage ; c’est le nuage qui obscurcit ce qu’ils voyaient de lui. Voilà qui permet de comprendre les précisions de Jésus concernant sa présence : “ Ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire ” ainsi que cette déclaration de la Révélation : “ Il vient avec les nuages, et tout œil le verra. ” (Lc 21:27 ; Mt 24:30 ; Ré 1:7). Dans d autres cas les nuages représentaient une présence invisible ; mais les observateurs pouvaient ‘ voir ’ la signification avec leurs ‘ yeux ’ spirituels. Dans ce cas précis, les phénomènes physiques, visibles, amèneraient celui qui regarderait à ‘ voir ’, ou à comprendre, que Christ est invisiblement présent. — Voir Mt 24 1:36...Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ;  et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

------------------------------------------------------------

Si j'ai mal parlé ,témoigne au sujet du mal ! Jean 18:23 
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou


Actes 1:9-11 Empty
MessageSujet: Re: Actes 1:9-11   Actes 1:9-11 EmptyMar 11 Juin - 13:46



Reponse 4 explications
( Luc 24:21 Mais nous espérions que cet homme était celui qui doit délivrer Israël  Daniel 7:27) “ ‘ Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obéiront.


Le royaume d’Israël. L’alliance de la Loi donnée à la nation d’Israël par l’intermédiaire de Moïse contenait une clause concernant une domination royale :(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.


Après qu’Abraham eut pénétré en Canaan , Dieu lui apparut de nouveau et élargit sa promesse, en disant :(Gn 12:7). “ À ta semence je donnerai ce pays. ” Il indiquait par là le rapport entre cette alliance et la promesse faite en Éden, et révélait que la “ semence ” passerait par les humains, c’est-à-dire viendrait par une ligne humaine Dieu élargit encore sa promesse par la suite, selon ce que rapporte Genèse 22:15-18.


cette espérance 1ère ne prenait pas en compte le saint secret révéler plus tard


Marc 4:11 : “ À vous le saint secret du royaume de Dieu a été donné, mais pour ceux-là qui sont dehors, toutes choses se passent en exemples.
(Romains 16:25, 26) la révélation du saint secret qui a été gardé dans le silence durant des temps de longue durée,  mais qui a été manifesté maintenant s 15:51, 52) Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés,  en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. (Éphésiens 1:9, 10) le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même,  pour une administration au terme[color=#993366] des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre [..ce saint secret comprend (le temps ou cela se réalisera (ce qu au début les apôtres ignoraient - Éphésiens 3:6 à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et co-membres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.

------------------------------------------------------------

Si j'ai mal parlé ,témoigne au sujet du mal ! Jean 18:23 
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou


Actes 1:9-11 Empty
MessageSujet: Re: Actes 1:9-11   Actes 1:9-11 EmptyMar 11 Juin - 13:49

Autres textes bibliques qui montrent formellement qu'il est et devait ressuscité en tant que créature spirituelle

le 1er est plus important texte est celui qui est en rapport avec son sacrifice humain .la lettre aux Hébreux chapitre 9:28/10:5-12 nous éclaire sur ce point précis :
9:28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes(sa vie humaine )
'5) quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. (12)Mais cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité.


Qu est ce que cela montre:simplement qu'une fois un sacrifice offert on ne peut reprendre ce qui l à été ! et cela en toute logique !


De plus il est important de se souvenir que christ avant de venir dans la chair (dans ce but ) se dépouilla de sa vie en tant qu être spirituel :Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges .Ph 2:5-6 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu.
Autres points à prendre en compte
Paul ,toujours en Hébreux,nous dévoile que le rideau situé dans le sanctuaire devant le Très-Saint, était une image du ciel, et revêtait une valeur symbolique. Il représentait la chair de Jésus, car, avant que celui-ci n’ait sacrifié son corps de chair, la voie donnant accès à la vie céleste n’était pas ouverte. — Hé 9:24 ; 10:19, 20.


Jésus Christ est appelé (la Tête) de “ la congrégation, qui elle est son corps ”. Ép 1:22, 23  comment ce corps qui revêtira la nature divine pourrait il être de nature supérieur à la tête  « qui elle resterait selon certain ,de nature humaine ,cela ne serait il pas illogique ?

------------------------------------------------------------

Si j'ai mal parlé ,témoigne au sujet du mal ! Jean 18:23 
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou


Actes 1:9-11 Empty
MessageSujet: Re: Actes 1:9-11   Actes 1:9-11 EmptyVen 14 Juin - 11:29

 quelques textes scripturaux formels


Jean 17:4, 5 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.  Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.


Citation :
2 Pierre 1:4 Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine

Philippiens 3:20, 21 le Seigneur Jésus Christ,  qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux


1 Pierre 3:18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit .

Philippiens 3:20, 21 Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ,  qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses.

Philippiens 3:14, 15 je poursuis ma course vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, appel vers le haut, par le moyen de Christ Jésus.

Éphésiens 4:4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés  


Colossiens 1:17, 18 Il est aussi avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence.

1 Thessaloniciens 4:15-17 nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ;  parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.  Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur .

Romains 6:5 Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi unis à lui dans la ressemblance de sa résurrection .

1 Corinthiens 15:40,42,44-50 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.  De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.  Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.  Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.  Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.  Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité .


Hé 11:35 Paul écrivit à propos de fidèles des temps reculés : “ Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ; mais d’autres hommes ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection. ” 

Ph 3:21 lequel (jésus christ) est “ l’image du Dieu invisible ”, “ le reflet de sa gloire et la représentation exacte de son être même ”

------------------------------------------------------------

Si j'ai mal parlé ,témoigne au sujet du mal ! Jean 18:23 


Dernière édition par Elihou le Lun 17 Juin - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

Elihou


Actes 1:9-11 Empty
MessageSujet: Re: Actes 1:9-11   Actes 1:9-11 EmptyVen 14 Juin - 11:55

Citation :
S il est vrai qu’après sa résurrection Jésus est apparu sous une forme physique à ses disciples (Dans un but précis), il est tout aussi vrai que  suite à son élévation ce ne fût plus le cas!

voir actes 9:3 Saul de tarse
actes 10:3 corneille
Actes 7:55
Actes 8:29
Actes 9:10
Actes 10:19
révélation 1:1
etc

------------------------------------------------------------

Si j'ai mal parlé ,témoigne au sujet du mal ! Jean 18:23 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actes 1:9-11 Empty
MessageSujet: Re: Actes 1:9-11   Actes 1:9-11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes 1:9-11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réponses à vos questions bibliques :: que répondriez vous-
Sauter vers: