Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la bonne nouvelle que nous prêchons est elle conforme aux écritures?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

Elihou



la bonne nouvelle que nous prêchons est elle conforme aux écritures?  Empty
MessageSujet: la bonne nouvelle que nous prêchons est elle conforme aux écritures?


quel est le message de la bonne nouvelle  

2 Corinthiens 5:18, 19 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,  à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.


Paul aux Éphésiens 3:4-7 vous pouvez, en lisant cela, vous rendre compte de la compréhension que j’ai du saint secret du Christ.  Dans d’autres générations, ce secret n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l’esprit,  à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et co-membres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.  J’en suis devenu ministre 


1 Corinthiens 12:27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ (les croyants)


1 Corinthiens 6:15  Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ 


1 Corinthiens 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est le temple de l’esprit saint qui est en vous

1 Corinthiens 12:12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps.

1 Corinthiens 12:27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement

Éphésiens 1:22, 23 il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation,  qui est son corps, 


Éphésiens 2:13-18 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de sa personne. 17 Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, 18 parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.


Éphésiens 4:4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance .

Colossiens 1:22 (Colossiens 1:18) Christ est la tête du corps, la congrégation ...
et il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à sa mort (Hébreux 10:10) Par cette “ volonté ”-là,(celle de Dieu) nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

A qui cet enseignement ,s adresse t il 

Éphésiens 1:15-19 Voilà pourquoi, moi aussi, depuis que j’ai entendu parler de la foi que vous avez dans le Seigneur Jésus et envers tous les saints,  je ne cesse pas de rendre grâces pour vous. Je continue à faire mention de vous dans mes prières,  pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de sa personne ;  les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,  et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants. 


1 Corinthiens 15:1, 2 Or je vous fais connaître, frères, la bonne nouvelle que je vous ai annoncée, que vous avez aussi reçue, dans laquelle vous vous tenez aussi,  par le moyen de laquelle vous êtes aussi en train d’être sauvés, par la parole avec laquelle je vous ai annoncé la bonne nouvelle, si vous la tenez ferme, à moins que vraiment vous ne soyez devenus croyants pour rien.

1 Pierre 1:19-21 c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, oui avec le sang du Christ.  C’est vrai, il a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous,  qui, grâce à lui, êtes des croyants en Dieu, celui qui l’a relevé d’entre les morts et lui a donné la gloire ; afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu.


( en sa parole inspirée ....pas celle d une /des religions
Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne nouvelle que nous prêchons est elle conforme aux écritures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne nouvelle
»  le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?
»  la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?
» quand la résurrection a t elle /aura t elle lieu
» Écritures inspirées ,comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réponses à vos questions bibliques :: thèmes-
Sauter vers: